Quelle couleur pour vos systèmes de fermeture?

Conserver le traditionnel blanc ou marron, tenter la touche de couleur ou oser les teintes foncées ? Les coloris pour les portes et fenêtres de la maison sont de plus en plus nombreux. La première question à se poser avant de choisir : quel style recherchez-vous ? La teinte peut suffire à transformer complètement l’atmosphère de votre pièce.

 

Des tons basiques incontournables

Indémodables tout en restant modernes, le blanc et l’imitation bois sont des valeurs sûres. Si vous aspirez à la douceur de vivre, vous faites le bon choix. Vous apporterez de la lumière à votre pièce avec un rendu élégant. Cela laissera également le champ libre à toutes les envies au niveau de la couleur des murs, des meubles et de la déco.

Les couleurs tendances

Vous souhaitez avant tout une ambiance conviviale et chaleureuse ? Optez pour des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le rose, le jaune ou la terracotta. Ces teintes permettent de réchauffer la pièce, avec un petit effet méditerranéen. Pour une ambiance nature et apaisante, privilégiez le vert dans les teintes canard ou sapin. Un véritable allier de charme qui garantit une bouffée d’air frais dans votre logement. Le bleu, couleur de l’année 2020, séduit de plus en plus par sa touche d’originalité et son rendu dynamisant.

 

Les tons foncés ont le vent en poupe

Summum du chic et de l’élégance, le noir peut sublimervos systèmes de fermeture. Bien associé au sol, aux murs et à l’éclairage, il n’assombrit pas la pièce. Oser le noir crée un mix audacieux qui réserve de belles surprises et ne laisse personne indifférent. Dans le même esprit, le gris anthracite tire son épingle du jeu. Il s’adapte aussi bien aux petits qu’aux grands espaces et au style à la fois vintage et moderne.

 

QFORT porte une grande attention au design de ses systèmes de fermeture. Pour vous garantir un style et une atmosphère en adéquation avec vos envies, un large nuancier est proposé. Le plus dur sera de choisir !

A propos de l'auteurQfort
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE

Laissez un commentaire