Image - Fenêtre lumineuse

Des solutions pour combiner luminosité et intimité

Faire entrer la lumière dans son logement est indispensable, car celle-ci a une influence bénéfique sur la vie quotidienne (humeur, énergie, sommeil…). Sans compter qu’une bonne luminosité permet de faire des économies d’énergies ! Cependant, certaines pièces nécessitent un surcroit d’intimité ou une protection modulable face aux rayons du soleil parfois trop agressifs. Petit tour d’horizon des solutions QFORT permettant de combiner luminosité et intimité pour répondre aux usages de notre quotidien.

Les vitrages en verre dépoli ou imprimé

Le verre dépoli, tout comme le verre imprimé, affichent un aspect translucide qui n’occulte pas la lumière tout en protégeant l’intimité du logement puisqu’ils permettent de réduire la visibilité depuis l’extérieur. Ces solutions constituent aussi des atouts pour la décoration car ils se personnalisent facilement avec différents motifs et textures.
Avec 6 vitrages décoratifs au catalogue, QFORT offre une gamme variée garantissant l’intimité tout en faisant la part belle à l’esthétique. Pour rester sobre, on privilégie un verre dépoli uni à l’aspect satiné qui contribue à adoucir l’atmosphère. Si on aime des options plus graphiques ou permettant une discrétion optimale, on se tourne vers des verres imprimés comme les modèles Chinchilla clair ou teinté, Crepy ou encore Krizet. Et pour plus de fantaisie, on peut se tourner vers le modèle Delta qui affiche un aspect marbré en relief d’une remarquable finesse avec un style mat entre les marbrures.

Image - Fenêtre en verre dépoli ou imprimé
Image - Vitrage avec stores vénitiens intégrés

Optimiser le confort d’une pièce avec les stores vénitiens intégrés

L’autre option pour occulter ses pièces de manière modulable et esthétique est d’opter pour des stores vénitiens. Et grâce au système ScreenLine, les stores vénitiens intégrés QFORT sont montés entre les feuilles de verre thermo-isolant de la fenêtre. Cette solution innovante permet un confort incomparable sans altérer les propriétés du vitrage.
Les stores vénitiens QFORT allient qualité et durabilité, et offrent une gestion optimale de la lumière, de la visibilité et de la chaleur. Par ailleurs, ils ne nécessitent aucun entretien et ne génèrent aucun bruit à cause du vent par rapport aux systèmes d’ombrage non intégrés. Grâce à des modèles variés et polyvalents (3 modèles manuels et 4 modèles motorisés), il est aisé de trouver une solution sur-mesure adaptée à tous les types de fenêtres.

A propos de l'auteurJudygaëlle-Louisa ANDRE
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE