Configurateur porte d'entrée - QFORT

Comment configurer sa porte d’entrée et la personnaliser ?

Depuis une dizaine d’années, on peut configurer sa voiture sur les sites internet des marques et en choisir les moindres détails : couleur(s), équipements, options… Mais depuis peu cette notion de sur-mesure et de customisation se développe de plus en plus pour d’autres types de produits et les menuiseries ne font pas exceptions. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir nos configurateurs en ligne de portes d’entrée QFORT !

Pourquoi utiliser un configurateur ?

Quand on décide de remplacer sa porte d’entrée ou quand on conçoit son projet de construction neuve, il est important de trouver des produits qui s’adaptent parfaitement en termes de design, d’esthétique et de taille à notre habitation et à nos goûts. Les fabricants, QFORT inclus, l’ont bien compris et proposent de plus en plus souvent des configurateurs en ligne pour y composer sa porte sur mesure, selon ses envies et besoins, tout en respectant son budget prévu pour ses travaux.
Des outils innovants comme les configurateurs en ligne permettent de gagner en efficacité au quotidien dans la conception de vos projets ou sur vos chantiers. Vous pouvez ainsi configurer les solutions de votre choix et de les visualiser sur une photo ou sur une modélisation 2D ou 3D de votre habitation pour une immersion complète. De plus, ce type d’outil vous permet de faire tous les essais que vous voulez sans bouger de chez vous afin de mieux prévoir votre projet et avoir toutes les cartes en main pour commander le produit choisi auprès de professionnels.

Configurateur porte d'entrée - QFORT

Les options possibles sur les configurateurs en ligne

Les configurateurs en ligne de portes d’entrée ont l’avantage de présenter facilement tous les modèles, toutes les options et toutes les finitions disponibles en quelques clics. Le champ des possibles est donc infini pour vous permettre de créer LE produit de vos rêves.
Alors que peut-on réellement choisir sur un configurateur en ligne ? Et bien beaucoup de chose en vérité ! Son type d’abord : pour une porte, la préfère-t-on pleine, simple ou double, ou bien avec une tierce vitrée ? Et si l’on ajoute du vitrage, le place-t-on sur le côté droit ou gauche, sur le dessus de la porte ou bien les deux ? On peut aussi déterminer si l’on souhaite un seul vantaux, ou plusieurs.
Mais la personnalisation ne s’arrête bien sûr pas là et un nombre impressionnant de paramètres peuvent être choisis : les matériaux (PVC, aluminium, mixte…), la teinte (une seule couleur ou plusieurs) et sa finition (mat ou brillante), la largeur du cadre, la taille de l’ouvrant et son sens d’ouverture, le type de vitrage (clair, fumé, dépoli ou imprimé), le modèle et la dimension des poignées, le niveau de sécurisation de la serrure…

Configurateur porte d'entrée - QFORT

Anticiper et/ou respecter son budget travaux grâce aux configurateurs

L’utilisation d’un configurateur de porte d’entrée en ligne est aussi utile pour prévoir le coût de ses travaux ou de vérifier que les caractéristiques que l’on a choisi pour son équipement cadrent avec le budget que l’on s’était fixé.
En effet, soit le configurateur intègre un outil d’estimation de prix qui se met à jour en fonction de vos différents choix ou il prévoit un lien pour effectuer une demande de devis rapide pour le projet spécifiquement élaboré. C’est par exemple le cas pour le configurateur en ligne de portes d’entrée QFORT qui vous permet, à la fin de votre simulation, d’imprimer votre projet et de remplir un formulaire pour être rapidement recontacté par un commercial pour discuter de votre projet et recevoir un devis au prix le plus juste.

A propos de l'auteurJudygaëlle-Louisa ANDRE
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE