La luminosité, un facteur essentiel pour le logement

Elle est jugée comme l’un des critères les plus importants en matière de logement : la luminosité. Celle-ci arrive juste après le prix et la localisation dans les éléments clés pour bien choisir son habitation. Vivre dans une maison ou un appartement lumineux a en effet des vertus sur le bien-être, la santé et la consommation d’énergie.

 

Qu’est-ce qui définit la luminosité d’un appartement ?

La luminosité dépend de plusieurs critères dont les plus importants sont la taille de la surface vitrée, le volume de la pièce et la présence de vis-à-vis. Elle ne doit pas être confondue avec l’ensoleillement. Pour qu’une pièce soit lumineuse, il n’y a donc pas d’orientation idéale. Un logement exposé plein nord mais disposant de grandes fenêtres sera plus lumineux qu’un logement exposé sud-ouest avec de petites fenêtres. La surface de vitrage est ainsi primordiale. Pour une luminosité optimale, elle doit représenter plus de 20% de la surface habitable.

Les solutions QFORT

Fabricant et commerçant de menuiseries thermo-isolantes, QFORT vise à faire la différence en matière de confort et de meilleure qualité de vie pour les consommateurs. La luminosité est donc l’un des points forts mis en avant par l’entreprise. Grâce à son concept QFORT View, la surface vitrée de ses fenêtres est jusqu’à 29% plus importante que celle des fenêtres standard du marché. Un battement centré extrêmement fin et des ouvrants cachés (non visibles de l’extérieur) garantissent une belle source de lumière naturelle et agréable et participent à un design minimaliste et élégant. QFORT propose également le vitrage Extra Clear Lowe qui, en plus de performances thermiques renforcées, dispose d’un coefficient de transmission lumineuse de 82%, contre 72% pour le standard marché.

A propos de l'auteurQfort
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE

Laissez un commentaire