Photographie de l'usine de fabrication de menuiserie QFORT

QFORT, le spécialiste européen des systèmes de fermeture à valeur ajoutée

Fabricant et commerçant de menuiseries thermo-isolantes, le groupe QFORT s’est rapidement hissé parmi les leaders du marché européen. Il est aujourd’hui présent dans 12 pays et compte 1 400 collaborateurs. Depuis la création de l’entreprise, plus de 72 millions d’euros ont été investis, notamment dans le centre de production de 24 000 m2 qui répond aux normes les plus exigeantes. Doté d’outils industriels innovants (transstockeur automatisé, hall de fabrication du vitrage, lignes de plaxage, atelier de cintrage, chaîne de laquage), il permet au groupe QFORT de fabriquer environ 2 000 portes et fenêtres par jour en Europe.

Préparation des menuiseries QFORT

Se démarquer grâce à des produits résistants

La philosophie de l’entreprise, « Construit pour durer », n’est pas qu’un slogan. Elle est la ligne directrice à chaque étape de conception et de fabrication. Pour chaque produit, la promesse est double : durabilité et entretien facile. Dans cette optique, QFORT sélectionne les matériaux les plus performants, met à profit les dernières technologies et utilise les meilleurs outils de production. Le tout au prix le plus juste. En offrant des conseils personnalisés, un savoir-faire de fabricant et un accompagnement à chaque étape, QFORT s’engage pour un service et un confort tout en un. Tous ses produits sont certifiés ISO 9001:2012, ISO 14001:2015 et OHSAS 18001:2008. Les gammes de fenêtres et de vitrage disposent également d’attestations de conformité délivrées par le renommé institut IFT Rosenheim en Allemagne.

Ouvrants avec cadres noirs QFORT

Une isolation thermique qui fait la différence

À chaque produit conçu, les équipes QFORT visent à comprendre les besoins et les attentes des consommateurs afin de les dépasser. Via des procédés innovants, l’entreprise produit notamment son propre vitrage thermo-isolant pour portes et fenêtres dans un hall de fabrication ultra moderne. QFORT utilise ainsi la technologie « warm edge », un système d’intercalaire à bord chaud de 2 à 3 feuilles de verre. Cette technique permet d’éviter que la chaleur ne s’échappe par le vitrage et contribue à une meilleure isolation thermique. Le gaz argon, utilisé comme isolant dans le vitrage, est également augmenté à un taux de 98% dans les produits QFORT pour une efficacité optimale. Grâce à sa fabrication du vitrage intégrée, l’entreprise a fait du triple vitrage thermo-isolant l’un de ses points forts pour garantir un confort maximal et une sensation de bien-être en toute saison.

A propos de l'auteurQfort
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE

Laissez un commentaire