Cambrioleur Porte

Quelle porte d’entrée sécurisée haut de gamme choisir ?

Reflet de l’identité de la maison, la porte d’entrée sécurisée et haut de gamme représente un choix important. Elle constitue non seulement le premier élément de la maison que les visiteurs voient, ce qui lui confère sa signature esthétique, mais c’est aussi de sa qualité que dépend d’une part la sécurité de votre habitation et d’autre part, sa bonne isolation. Esthétisme, matériaux, solidité, de nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte pour bien choisir sa porte d’entrée sécurisée haut de gamme.

Securisation_porte

Pour choisir sa porte d’entrée : la sécurité, c’est la clef !

Point d’entrée dans une maison, la porte doit avoir toutes les qualités nécessaires pour assurer la sécurité de ses habitants. En effet, dans 80% des cas, un cambrioleur pénètre dans un logement par la porte d’entrée. Ce chiffre est à relativiser car toutes les portes n’étaient probablement pas fermées à clé. Néanmoins c’est un critère à prendre en compte de manière prioritaire. Les portes sont donc classées selon la certification A2P, en 3 groupes qui sont fonction de leur résistance à l’effraction :
• BP1 : résiste à l’effraction pendant 5 minutes
• BP2 : résiste à l’effraction pendant 10 minutes
• BP3 : résiste à l’effraction pendant 15 minutes
Si au premier abord ces temps paraissent infimes, une personne qui tente d’entrer chez vous ne s’attardera pas de nombreuses minutes, au risque d’être vu.
En définitive l’efficacité d’une porte d’entrée sécurisée haut de gamme passe par sa conception elle-même et par la qualité des équipements qui la compose : serrure, type de cylindre, nombre de points de fermeture, renforcement du panneau, etc.

L’isolation thermique et phonique de la porte d’entrée : indispensable pour le confort

Suivant le type de matériau constituant votre porte d’entrée sécurisée haut de gamme, l’isolation thermique sera différente. Les performances thermiques d’une porte d’entrée sont définies par son coefficient Ud. Plus la valeur de l’Ud est faible, meilleure est l’isolation. Le remplacement d’une porte ayant un Ud de 1.6 par une porte avec un Ud de 1.1 W/(m².K) permet par exemple de réduire de 30% les déperditions d’énergie. Pensez à comparer les coefficients Ud des portes que vous envisagez d’acheter.
Il est parfois nécessaire d’avoir aussi une porte qui isole du bruit, si la maison est proche d’une route par exemple. Il faut alors s’attarder sur l’indice d’affaiblissement acoustique de la porte d’entrée, qui indique sa capacité à atténuer le bruit extérieur. Plus la valeur de ce coefficient est élevée, et plus la porte sera isolante acoustiquement.

Porte d'entree_Blanc

Quel matériau pour sa porte d’entrée sécurisée haut de gamme

L’aluminium est de loin le matériau le plus résistant. Un avantage non négligeable pour une porte d’entrée qui doit à la fois supporter les intempéries et ne pas s’abîmer, et faire preuve d’une solidité à toute épreuve, en particulier en cas de tentative de cambriolage. Une porte d’entrée en alu n’est en revanche pas forcément parfaitement isolante contre le froid, sauf si vous optez pour du haut de gamme. L’aluminium permet aussi d’avoir une porte design et très personnalisable.
Le PVC a de nombreux atouts : il est très performant en matière d’isolation, ne nécessite pas beaucoup d’entretien, offre une multitude de choix de couleurs et de styles et convient pour les plus petits budgets. Le principal inconvénient de ce matériau pour une porte d’entrée est en revanche sa résistance un peu plus faible en matière de sécurité.

Une porte d’entrée sécurisée : avec ou sans vitrage ?

La porte d’entrée pleine est celle qui sécurise le mieux une maison. Elle l’isole d’abord d’un point de vue thermique et phonique, et elle est la plus résistante face aux effractions. Son seul inconvénient est qu’elle rend l’entrée de la maison assez sombre. Avec une porte d’entrée entièrement ou semi-vitrée, vous avez l’avantage de pouvoir bénéficier d’une large luminosité dans l’entrée de votre maison. Il existe aussi des verres dépolis qui laissent passer la lumière mais permettent de garder une certaine intimité à l’intérieur. Une porte d’entrée vitrée est un peu moins isolante, mais n’exclut pas une bonne sécurité notamment avec un vitrage feuilleté à différents niveaux d’épaisseurs (double ou triple).

Porte d'entree_gris

Les portes d’entrée QFORT : qualité et personnalisation garanties

Les portes d’entrée sécurisées haut de gamme QFORT se distinguent par leur isolation thermique et phonique supérieures et leur durabilité dans le temps. Avec 3 gammes proposées en PVC (Classique, Moderne et Future) et 2 gammes en aluminium (Design et Elite), ce sont des dizaines de modèles et des centaines de configurations qui existent grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation.
Pour vous assurer un niveau de sécurité élevé et un maximum de confort intérieur, la quincaillerie et les accessoires des portes QFORT ont des spécificités techniques de dernière génération. Toutes les portes d’entrée sont ainsi équipées de serrure à 5 points avec 2 niveaux de sécurité, de joints doubles et de seuil en aluminium à pont thermique.

A propos de l'auteurJudygaëlle-Louisa ANDRE
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE