Conseils utiles pour l’entretien de ses fenêtres en PVC

La menuiserie en PVC est l’un de nos meilleurs choix, tant pour les maisons que pour les bureaux ou les lieux de loisirs. Elle présente des avantages sur le long terme : durée de vie supérieure, confort amélioré grâce aux propriétés d’isolation acoustique, efficacité énergétique grâce à une isolation thermique élevée.

Les fenêtres en PVC nécessitent un entretien régulier pour un fonctionnement optimal. Lors du processus de maintenance, il est important de savoir comment choisir les bons produits de nettoyage et comment les utiliser correctement, afin de ne pas affecter les composants et les fonctionnalités de nos fenêtres. Voici nos recommandations :

  • Un spray d’huile pour la quincaillerie utilisé pour lubrifier et maintenir le bon fonctionnement des charnières et des raccords, avec une huile spéciale qui empêche le frottement à sec et évite l’usure prématurée des pièces de quincaillerie.
  • La solution de nettoyage pour profilé en PVC est une solution non abrasive contenant des solvants spéciaux qui éliminent les taches et la saleté tout en protégeant des rayons UV.
  • La solution pour les joints garantit le maintien de l’élasticité et de la fonctionnalité des joints, évitant ainsi de déchirer ou de coller au profilé en PVC.
  • Chiffon textile spécial, conçu pour être utilisé avec la solution de nettoyage de profilés en PVC.

QFORT vous recommande de répéter l’entretien de ces éléments au moins deux fois par an pour profiter au mieux des avantages des portes et fenêtres en PVC.

Parce que nous aimons rester auprès de nos clients après avoir terminé le processus de vente, QFORT propose d’ailleurs un kit complet d’entretien et de nettoyage de menuiserie PVC. Il est spécialement conçu pour prendre en compte les spécificités de nos produits et les besoins de nos clients.

A propos de l'auteurAdminQFORT
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE

Laissez un commentaire