
Quel type de vitrage choisir ?
La fenêtre est le pont qui relie notre maison à l’environnement extérieur, nous devons donc faire très attention aux choix que nous faisons. Lorsque nous recherchons les fenêtres idéales pour notre maison, nous portons une attention particulière à la qualité, aux composants et matériaux qui la composent, à la réputation du fabricant et surtout au prix.
Un autre élément à prendre en compte lors de la décision d’acheter une fenêtre est le vitrage thermo-isolant utilisé dans sa fabrication. Pourquoi ? Parce que le verre est l’élément principal offrant des propriétés d’isolation thermique et phonique élevées, mais également un confort élevé. Le vitrage thermo-isolant utilisé dans la fabrication de fenêtres en PVC peut être de plusieurs types, chacun ayant des propriétés spécifiques et générant divers avantages.
- Le vitrage Low-E – Protection UV supérieure
Contrairement aux autres types de verre, il se compose d’une couche d’oxydes métalliques qui aide à refléter la chaleur. Il se caractérise ainsi par une très faible émissivité. Il est recommandé lorsque les différences de température entre l’extérieur et l’intérieur sont élevées, ce qui permet de réduire les pertes de chaleur par les fenêtres pendant l’hiver ou d’éviter la surchauffe l’été.
- Le vitrage Contrôle Solaire – Efficacité énergétique optimale
Ce vitrage combine les avantages d’un vitrage SuperLowE à ceux d’un vitrage réfléchissant : l’été il offre une protection solaire élevée en réduisant l’effet de serre à l’intérieur de la maison, tandis que l’hiver il conserve ses qualités d’isolation thermique. Ce type de vitrage est idéal pour les régions aux étés très chauds et aux hivers très froids.

- Le vitrage Planistar Sun – Plus de lumière naturelle
Il combine les deux propriétés qu’une fenêtre doit avoir : un virage thermo-isolant exposé au rayonnement solaire et à la chaleur, en particulier en été. Ce vitrage a des propriétés élevées de réflexion du rayonnement infrarouge et grâce au contrôle solaire, reflète une grande partie de l’énergie solaire. Il a ainsi des propriétés de transmission de la lumière élevées vous permettant de profiter de la lumière du jour plus longtemps.
- Le vitrage feuilleté – La meilleure isolation phonique
Ce type de verre est recommandé si votre maison est située dans un endroit très bruyant, car il offre une meilleure isolation acoustique que les autres types de verre. De plus, la résine utilisée pour coller les feuilles de verre évite de le casser en cas d’accident, offrant un haut niveau de sécurité.
- Le vitrage Décoratif – Augmente le niveau d’intimité
Le vitrage décoratif est principalement utilisé pour réduire la visibilité et assurer l’intimité sans réduire la luminosité de la pièce.
Il est idéal pour les bureaux, cabinets médicaux ou d’avocats, offrant un niveau élevé de confidentialité et d’intimité.
- Le vitrage Float – 100% luminosité et clarté
Si vous recherchez des fenêtres laissant pénétrer 100% de la lumière naturelle dans la pièce et qui apportent une grande clarté sur l’environnement extérieur, le vitrage Float pourrait être le mieux adapté à vos besoins.
A propos de l'auteurAdminQFORT
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE
L’année dernière, près de 234 300 cambriolages ont été déclarés en France, soit environ 641 effractions par jour.
Elle est jugée comme l’un des critères les plus importants en matière de logement : la luminosité.
Conserver le traditionnel blanc ou marron, tenter la touche de couleur ou oser les teintes foncées ? Les coloris pour les portes…
Isoler c’est économiser ! Une bonne isolation thermique limite les déperditions de chaleur…
La menuiserie en PVC est l’un de nos meilleurs choix, tant pour les maisons que pour les bureaux ou les lieux de loisirs. Elle présente des avantages sur le long terme…
Le terme « double-vitrage » se définit comme une surface vitrée résistante aux intempéries et qui assure une isolation phonique et thermique…