Sécurité_Fenetre-coulissante

Comment se sentir en sécurité chez soi ?

À l’approche des fêtes de fin d’année et pendant les congés, les cambriolages et effractions sont en hausse. Des centaines d’intrusion ont lieu chaque jour, aussi bien à la ville ou qu’à la campagne. Pour se sentir bien chez soi et partir l’esprit tranquille, certaines précautions sont donc à prendre. En premier lieu, des gestes simples et des réflexes de bon sens sont nécessaires : vérifier que la porte et les fenêtres sont bien fermées même lorsqu’on s’absente quelques minutes. Ensuite, renforcer ses systèmes de fermeture peut faire la différence et assurer une protection optimale.

Une porte d’entrée antieffraction

Pour augmenter la sécurité de son habitation et minimiser le risque d’intrusion, le mieux reste de faire installer une porte blindée. Un système d’alarme en supplément peut également être une solution pour davantage de sérénité. Il est prouvé que les cambrioleurs abandonnent généralement au bout de quelques minutes s’ils ne parviennent pas à forcer une porte. Une porte antieffraction, capable de résister 5 minutes à une tentative d’intrusion dissuade donc généralement les voleurs. Chez QFORT, la sécurité est un aspect primordial : il est essentiel de se sentir bien chez soi. Dans cette optique, les panneaux ABS des portes sont fabriqués à partir d’un matériau particulièrement résistant aux chocs, offrant une sécurité élevée. Toutes les portes d’entrée sont également équipées de serrure à 5 points avec 2 niveaux de sécurité. Des systèmes d’accès électronique par code ou empreinte sont en plus proposés pour rassurer les plus sceptiques.

Sécurité_Fenetre-renforcee

Des fenêtres renforcées

La porte d’entrée est généralement l’accès que l’on sécurise le plus. Cependant, les fenêtres sont responsables de la majeure partie des intrusions : elles représentent plus de 60% des effractions. En effet, seules 10 secondes et un tournevis ou un pied de biche suffisent à un cambrioleur pour ouvrir une fenêtre ou une porte-fenêtre standard, qu’elle soit en bois, en aluminium ou en PVC. Une attention particulière est donc nécessaire au niveau de la sécurité des fenêtres. Une poignée sécurisée, des verrous et des renforts pour éviter le dégondage sont des solutions accessibles pour réduire les risques. Là encore, QFORT se distingue pour garantir une sécurité optimale. Les fenêtres de la marque disposent en standard de plaques de sécurité et de poignées avec système de sécurité intégré pour repousser les tentatives d’effraction. Des poignées « invisibles » sont également disponibles sur certains modèles. Enfin, les volets roulants QFORT peuvent également offrir une protection supplémentaire.

Des serrures résistantes

La résistance des serrures est classée en trois niveaux, du moins performant (AP1) au plus performant (AP3). Un verrouillage multipoints, aussi appelé serrure de sûreté, peut être largement dissuasif. Avec ce système, les points de fermeture sont répartis sur toute la porte, ce qui assure davantage de sécurité. Les effractions au pied-de-biche sont notamment impossibles. En faisant de la sécurité une priorité, QFORT a pensé à chaque détail. Ainsi, tous les verrous et les éléments de quincaillerie équipant les portes et fenêtres sont sélectionnés pour garantir une protection maximale.

Sécurité_serrure-resistante
A propos de l'auteurJudygaëlle-Louisa ANDRE
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE