QFORT - Des astuces pour sécuriser son logement

Des astuces pour sécuriser son logement

Les effractions et cambriolages ne cessent d’augmenter, que ce soit à la ville ou à la campagne. Pour se sentir bien chez soi et minimiser les tentatives d’intrusion, des gestes simples doivent s’appliquer et certains équipements sont recommandés.

Installer une porte d’entrée sûre

Sécuriser sa maison passe d’abord par des réflexes de bon sens, comme toujours bien fermer la porte et les fenêtres en cas d’absence, même courte. Pour une sérénité maximale, le mieux reste de faire installer une porte blindée et, idéalement, un bon système d’alarme. Une porte anti-effraction, capable de résister 5 minutes à une tentative d’intrusion, dissuade les cambrioleurs : ils abandonnent au bout de quelques minutes à peine s’ils ne parviennent pas à leurs fins.

Veiller à renforcer les fenêtres

Il ne faut pas plus de 10 secondes à un cambrioleur pour ouvrir une fenêtre ou une porte-fenêtre standard, qu’elle soit en bois, en aluminium ou en PVC, à l’aide d’un tournevis ou d’un pied-de-biche. Une poignée sécurisée, des verrous et des renforts pour éviter le dégondage sont des solutions accessibles pour réduire les risques. Des volets roulants peuvent également offrir une protection supplémentaire.

QFORT - Des astuces pour sécuriser son logement

Choisir des serrures de qualité

La résistance des serrures est classée en trois niveaux, du moins performant (AP1) au plus performant (AP3). Un verrouillage multipoints, aussi appelé serrure de sûreté, peut également faire la différence. Il répartit les points de fermeture sur toute la porte, ce qui assure davantage de sécurité et empêche notamment les effractions au pied-de-biche.

Pour vous offrir un confort optimal, QFORT a fait de la sécurité l’une de ses priorités. Tous ses systèmes de fermeture sont conçus avec des matériaux résistants aux chocs et disposent en standard de plaques de sécurité. Chaque élément de quincaillerie équipant les portes et fenêtres est également sélectionné pour garantir une protection maximale.

A propos de l'auteurQfort
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE