QFORT - L’innovation au cœur de la stratégie QFORT

L’innovation au cœur de la stratégie QFORT

C’est en fabriquant des produits uniques, ingénieux et à forte valeur ajoutée que QFORT se démarque. Leader européen dans le domaine des menuiseries thermo-isolantes, le groupe mise sur l’innovation pour séduire, surprendre et satisfaire les consommateurs. L’objectif est d’avoir toujours un coup d’avance sur les produits de demain.

La technologie « warm edge »

Comprendre les besoins des consommateurs afin de les anticiper et surtout de les dépasser, voici la ligne directrice de l’entreprise à chaque produit conçu. QFORT fabrique par exemple son propre vitrage thermo-isolant pour portes et fenêtres. Son plus ? La technologie « warm edge », un système d’intercalaire à bord chaud de 2 à 3 feuilles de verre qui permet d’éviter que la chaleur ne s’échappe pour une isolation thermique supérieure. Un esprit novateur, des procédés minutieux et des machines dernier cri ont permis de proposer cette spécificité aux atouts indéniables.

L’innovation au cœur de la stratégie QFORT

Le concept « QFORT View »

Autre spécificité innovante qui distingue l’entreprise : son concept QFORT View. Les fenêtres sont ainsi équipées d’un battement centré extrêmement fin et d’ouvrants cachés (non visibles de l’extérieur). L’avantage ? Cela permet d’obtenir une surface vitrée jusque 29% plus importante que celle des fenêtres standards sur le marché. Résultat : une belle source de lumière naturelle et un design élégant garantis !

L’innovation au cœur de la stratégie QFORT

Le vitrage « Extra Clear Lowe »

Doté d’outils industriels modernes (transstockeur automatisé, hall de fabrication du vitrage, lignes de plaxage, atelier de cintrage, chaîne de laquage), QFORT est également en mesure de concevoir et de proposer un type de vitrage particulièrement performant : le vitrage Extra Clear Lowe. Celui-ci a été développé pour atteindre un coefficient de transmission lumineuse supérieur : 82% contre un standard de 72% sur le marché. Un chiffre qui fait nettement la différence en matière de luminosité dans les intérieurs.

La volonté d’aller toujours plus loin pour améliorer le confort des utilisateurs, voici l’une des clés de la réussite de QFORT. Depuis la création de l’entreprise, plus de 72 millions d’euros ont été investis, notamment dans le centre de production de 24 000 m2 qui répond aux normes les plus exigeantes. De quoi concevoir des produits qui font la différence.

A propos de l'auteurJudygaëlle-Louisa ANDRE
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE