Des fenêtres plus performantes pour une meilleure isolation

Des fenêtres plus performantes pour une meilleure isolation

Bien isoler son habitation est important pour faire des économies et profiter d’un réel confort. Et l’un des éléments à examiner avec attention concerne les portes et fenêtres qui peuvent représenter jusqu’à 25 % des déperditions thermiques d’un logement lorsqu’elles sont peu étanches.

Remédier aux problèmes de ponts thermiques

Ennemis de l’isolation des logements, les ponts thermiques sont des discontinuités dans une paroi et/ou autour des portes et fenêtres. Ils peuvent avoir un impact fort sur votre consommation et même entrainer l’apparition de tâches d’humidité, de moisissure ou de fissures. Le remplacement des portes et fenêtres là où un pont thermique a été repéré peut grandement contribuer à une habitation plus saine et mieux isolée.

Isolation contre les moisissures - Fenêtres QFORT

Quelques conseils pour changer ses fenêtres ?

Pour bénéficier d’une isolation des fenêtres efficace et durable, il est préférable de changer l’ensemble de l’ouverture, le châssis et le vitrage, et pas seulement le vitrage. Car un cadre ancien ou vieillissant présente de moins bonnes performances thermiques que les actuels. Et pour mieux se repérer au moment de choisir un produit, sachez que l’isolation est déterminée par un coefficient Uw qui définit la performance de la fenêtre. Plus ce coefficient sera faible, meilleure sera l’isolation de la fenêtre.

Solution pour l'isolation de votre intérieur QFORT

Une meilleure isolation acoustique en bonus

Une bonne isolation de vos fenêtres joue également sur le confort acoustique de votre habitation. C’est un bonus : des fenêtres ayant une meilleure performance thermique optimisent aussi l’isolation phonique ! Pour cela, pensez à choisir un vitrage adapté aux conditions climatiques de votre localisation et au niveau sonore auquel votre logement est soumis.

A propos de l'auteurJudygaëlle-Louisa ANDRE
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE