Menuiserie double-vitrage vs menuiserie PVC avec vitrage thermo-isolant

Le terme « double-vitrage » se définit comme une surface vitrée résistante aux intempéries et qui assure une isolation phonique et thermique. Mais nous savons qu’il existe de nombreux types de vitrage isolant, chacun ayant des caractéristiques et des rôles différents. En les plaçant tous sous le terme « menuiserie double-vitrage », nous limitons seulement leur signification exacte et leurs avantages, ce qui conduit souvent à un mauvais choix.

Lors du choix des fenêtres, il est primordial de prendre en compte le type de vitrage thermo-isolant et de porter attention à la base sur laquelle le verre est placé.

Un fabricant fiable de menuiserie PVC avec vitrage thermo-isolant vous fournira différentes fenêtres avec deux ou trois feuilles de verre, séparées par des intercalaires chauds (la technologie warm edge). Cette technique aidera à augmenter la performance énergétique de votre maison en réduisant les pertes de chaleur en hiver et en évitant la surchauffe en été.

De plus, cela vous aidera à choisir le meilleur type de vitrage pour vos fenêtres en fonction de la zone dans laquelle vous vivez, du type de climat ou du positionnement de la maison par rapport aux points cardinaux.

Par conséquent, si vous souhaitez que vos fenêtres et vos portes durent longtemps et vous apportent confort total, protection et sécurité, n’achetez pas la menuiserie double-vitrage, mais intéressez-vous à l’ensemble des composants de la menuiserie PVC avec vitrage thermo-isolant.

L’équipe de QFORT est là pour vous guider dans les meilleurs choix et vous aider à identifier la qualité pour vos besoins.

A propos de l'auteurAdminQFORT
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE

Laissez un commentaire