Baie vitrée vitrage simple à Bordeaux

Les menuiseries d’aujourd’hui ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois. En effet, ce ne sont plus de simples dispositifs que vous aurez à ouvrir le matin et à fermer le soir. Actuellement, elles regroupent les éléments qui touchent l’isolation thermique et phonique de votre maison. Mais ce n’est pas tout. Elles sont également nécessaires pour donner une allure élégante et chaleureuse à votre maison vue de l’extérieur. Et pour couronner le tout, elles sont également importantes pour la protection de votre maison contre toutes sortes d’intrusions. Bref, ce sont des éléments qui assurent différentes fonctions importantes. Elles permettent l’isolation de votre maison en limitant les pertes d’énergies et les chaleurs, et en favorisant la réduction de votre dépense liée à l’énergie. QFORT, le spécialiste des menuiseries thermo-isolantes met à votre disposition des fenêtres et des baies vitrées isolantes pour vous permettre une isolation impeccable. On vous dit tout dans cet article.

L’isolation des fenêtres

L’isolation est aujourd’hui devenue un critère capital pour les propriétaires qui souhaitent installer de nouvelles menuiseries, ou rénover celles qu’ils sont actuellement. Cette dernière améliorera votre confort intérieur et augmentera votre économie sur votre facture de chauffage jusqu’à 15 %. Aussi, elle vous permet de profiter de beaucoup plus de luminosité, réduisant ainsi l’utilisation d’une lumière artificielle à l’intérieur de votre maison. Afin de vous aider à réaliser votre projet énergétique, des financements sont disponibles. Vous pourriez en discuter avec votre prestataire au début du projet ou au moment de l’établissement du devis.

Selon vos projets, voici quelques informations qui peuvent vous aider à définir si vous avez besoin de remplacer entièrement vos menuiseries, ou que des travaux de rénovation suffisent pour restaurer les performances énergétiques de ces dernières.

Les travaux qui permettent de conserver le dormant existant présente de nombreux avantages : rapidité de l’intervention, plus besoin de refaire les revêtements muraux, et les travaux est de faible ampleur. Cependant, vous risquez de perdre en surface vitrée à cause du châssis final qui devient de plus en plus massif. De ce fait, vous perdez également en luminosité. Si cette option vous tente, la menuiserie se conçoit sur mesure.

Le choix du remplacement promet également d’être avantageux : conservation et amélioration du clair du vitrage, remplacement de tous les éléments et les accessoires assurant ainsi des performances thermiques et acoustiques optimales, et vous donnera une opportunité d’améliorer l’étanchéité (à l’air, à l’eau et au vent) entre le gros-œuvre et le bâti. Mais il ne faut pas non plus négliger les inconvénients : l’importance des travaux à faire, ainsi que les dégâts occasionnels que l’intervention peut engendrer, la nécessité d’une réfection des revêtements muraux, et enfin, la prise en charge des travaux par des professionnels de la menuiserie. La pose est délicate en cas d’isolation existante.

Dans certains cas, la double fenêtre est favorable. Les avantages ne manquent pas : amélioration des performances acoustiques, énergétiques malgré les contraintes et promesse d’une très bonne performance d’affaiblissement acoustique. Les inconvénients : perte de lumière et risque de compromettre la circulation de l’air.

Bref, le projet dépend de nombreux facteurs : vos besoins, votre budget, les circonstances générales, les dégâts, etc. Il est ainsi plus judicieux que vous vous adressiez à des professionnels de la menuiserie comme l’équipe professionnelle de QFORT : fabricant, commerçant et poseur de menuiseries thermo-isolantes.

L’isolation des baies vitrées

Depuis maintenant quelques années, les baies vitrées ont été les premiers choix de nombreux propriétaires. Tout d’abord, les baies vitrées font les promesses d’une vue imprenable depuis l’intérieur de votre maison. C’est le dispositif qui va s’assurer de faire baigner votre maison dans une lumière naturelle chaleureuse. Il n’y a rien de tel pour apporter de la convivialité à votre foyer.

Vous pourrez la choisir simple ou coulissante. Chez nous, chez QFORT, nous valorisons les qualités isolantes du PVC et de l’aluminium pour concevoir nos fenêtres et nos baies vitrées thermo-isolantes. Sans cette isolation, ses menuiseries sont susceptibles de favoriser les fuites de chaleur en grande quantité. Toutefois, c’est possible d’isoler efficacement les baies vitrées et les fenêtres pour économiser plus en énergie.

Les baies vitrées et l’isolation de votre maison

On entend toujours dire qu’on ne peut jamais lutter contre les pertes de chaleur, quelle que soit l’ouverture. Oui, on affirme que c’est le cas, seulement si l’isolation de la menuiserie est défaillante ou inexistante, ce qui n’est pas le cas des menuiseries de chez QFORT. Par ailleurs, les vitrages figurent également parmi les points cruciaux assurant la qualité de l’isolation de la baie vitrée. Ce sont d’importants critères à considérer avant même la mise en route de votre projet. Quel système de vitrage privilégier ? Quelle est la référence en ce moment ? Quelles performances de quel système conviennent le mieux à vos exigences ? Pour ne pas se perdre au milieu de toutes ces questions, les savoir-faire d’un professionnel vous seront d’une très grande aide.  

Les baies vitrées et la réduction de vos factures énergétiques

Sa dimension est le principal atout d’une baie vitrée. En effet, sa grandeur permet d’apporter un maximum de lumière naturelle. La luminosité générée par la baie vitrée constitue une source de lumière et de chaleur grâce au soleil. De ce fait, les conséquences sont très bénéfiques pour vous : les besoins en chauffage baissent, et la facture d’énergie également.

Vous gagnerez le gros lot avec l’association du châssis ultrafin, avec les grandes surfaces vitrées que vous propose QFORT. Nous conseillons une installation au sud si vous souhaitez gagner plus en luminosité.

Profit d’une nouvelle baie vitrée grâce au système d’isolation performante

 Les systèmes d’isolation ne cessent de s’évoluer avec le temps. En effet, il est même possible de faire des économies d’énergies tout en profitant d’un maximum de luminosité offerte par la baie vitrée. Les spécialistes ont particulièrement pensé à la conception de ses systèmes afin qu’ils puissent facilement s’adapter aux configurations de la menuiserie.

Seule une baie vitrée installée correctement peut promettre la prémunition des ponts et des déperditions thermiques. La solution ? Tournez-vous vers un système de vitrage moderne et performant, doté d’un faible coefficient de transmission thermique Ug. Il s’agit bien de l’indice avec lequel on évalue les performances thermiques d’un système de vitrage. Plus cet indice est important, plus l’isolation du système de vitrages est défaillante.

L’impact du choix de la baie vitrée sur la qualité de l’isolation

Le choix n’est pas simple. Choisir des huisseries et des quincailleries qui s’adaptent à vos exigences ne suffit pas. Le choix du matériau est également primordial pour trouver la bonne association. Quel matériau de construction faut-il choisir pour que l’isolation de votre baie vitrée soit la plus efficace possible. Vous n’avez plus à vous inquiéter, QFORT a déjà fait le choix pour vous. Le PVC a la bonne réputation d’offrir le meilleur rapport qualité/prix du marché. Il promet des isolations de bonne qualité, alors que les menuiseries en PVC sont les plus abordables du marché. D’un autre côté, les performances et les qualités énergétiques des baies vitrées en alu ne sont pas non plus à démontrer. D’un aspect noble, moderne et élégant, leurs performances parviennent même à surpasser les qualités du bois. Bref, QFORT a fait le bon compromis entre design et performances avec ses menuiseries en PVC et en alu.

Bien choisir le système de vitrage pour assurer une isolation optimale de la baie vitrée

Le système de vitrage est le seul élément responsable de la qualité d’isolation de votre maison. Le matériau de construction n’est que la petite touche qui va affermir ces performances. Les possibilités sont nombreuses si vous envisagez d’améliorer les performances d’isolation de vos baies vitrées. Les conseils d’un professionnel sont toujours à prioriser. Il ne faut pas prendre le risque d’alourdir vos menuiseries.

Le double vitrage est toujours la référence. Le système est composé de verres, mais il n’est pas assez lourd pour compromettre l’ensemble de la structure. Aussi, cette composition promet des performances énergétiques plus satisfaisantes que le simple vitrage et suffisant que le triple vitrage. Bref, le but est d’offrir une isolation pertinente, laissez les professionnels gérer vos projets.

S’assurer de la qualité d’une baie vitrée à double vitrage

Comment s’assurer de cette qualité ? Il est impératif que les baies vitrées doivent être équipées d’un châssis de très bonne qualité et d’un vitrage performant comme le double vitrage pour offrir une isolation qui répond aux normes en vigueur. En effet, l’association du bon vitrage isolant avec le bon matériau de construction isolant isole votre maison du froid et de la chaleur à la fois. Vous devez vous baser sur leur coefficient de performance technique pour faire le bon choix.

Une performance satisfaisante correspond à un niveau bas de l’indice Uw. Prenons par exemple le cas d’une baie vitrée en alu. Bien évidemment, les menuiseries en alu sont désormais accompagnées d’une rupture de pont thermique pour renforcer l’étanchéité de la menuiserie. Généralement, dans le cas d’un système de double vitrage, le niveau du coefficient est inférieur à 1,4 ce qui équivaut à 80 % de gain de performances.

 Si vous n’avez pas de connaissances spécifiques en ce qui concerne ces notations, les experts de QFORT sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre projet.

La technologie des vitrages

Le vitrage représente la plus grande surface en contact avec l’extérieur. En effet, le choix du système est essentiel. En ce qui concerne ses performances énergétiques, elles tiennent un rôle important dans l’assurance de la qualité de l’ensemble de la menuiserie. Si vous constatez que les performances de vos menuiseries simples vitrage ne conviennent plus, il existe des solutions beaucoup plus performantes :

    • Le double vitrage : ce système est composé de deux verres et d’une lame d’air (cette couche est parfois remplacée par des gaz inertes tels que l’argon ou le krypton). C’est la composition parfaite pour réduire l’effet de paroi froide et les condensations et les pertes d’énergies à cause d’une mauvaise isolation de fenêtre. Ce vitrage est le plus courant de tous.
    • Le triple vitrage : le concept est le même. Le système est composé de trois verres emprisonnant deux couches d’air. Ce système de triple vitrage est visiblement le plus isolant et plus performant de tous. Son installation nécessite quelques conditions, que vous devriez voir avec vos menuisiers.
    • Le système de vitrage à isolation renforcée : il est composé de la même manière que le double vitrage : deux couches d’air renfermant une lame de gaz argon. Cette composition crée un bouclier thermique pour lutter contre les déperditions de chaleur. Il se présente comme une fine couche de métal, ou d’oxyde métallique pour promettre une performance 3 fois plus élevée que le double vitrage classique.

Bien choisir sa menuiserie grâce aux indicateurs de performances

Même si vous n’êtes pas un expert du domaine de la menuiserie, voici quelques annotations qui peuvent vous aider :

    • Le facteur solaire (Sw) : cet indice traduit la capacité du système de vitrage à faire pénétrer la lumière naturelle du soleil dans votre maison. Sa valeur varie entre 0 et 1 : plus il est élevé, plus la quantité de lumière pénétrée est élevée.
    • Le coefficient de transmission thermique ( Uw) : à la différence du Sw, le Uw souligne la capacité du vitrage à isoler votre maison depuis la paroi vitrée. Son unité de mesure est le W/m²k. Plus ce coefficient est faible, plus l’isolation est efficace.
    • Les mentions A E V (Air, Eau, Vent) qui affirment la résistance de la menuiserie à résister à ces trois éléments :

Ø  La perméabilité à l’air est comprise entre 1 et 4. À A1, la performance est faible, à A4, la performance est satisfaisante.

Ø  L’étanchéité à l’eau qui est notée entre 1 et 9, en allant à la plus faible eau plus performante.

Ø  La résistance à l’eau qui repose sur deux critères : la déformation subie par le vent et la résistance à la pression.

Les propositions de QFORT

QFORT a tout ce qu’il faut pour répondre à vos besoins énergétiques, même les plus exigeants.

Les fenêtres en PVC by QFORT

En plus d’être énergétiquement performantes, les fenêtres en PVC de la marque QFORT sont aussi esthétiquement attractives et résistantes. Ainsi, vous pouvez compter sur elles, pour des performances isolantes pendant de nombreuses années.

    • Les fenêtres 7 Stars pour une réduction efficace de vos consommations énergétiques. Elles sont conçues avec un design moderne et minimaliste pour une discrétion parfaite.
    • Les fenêtres 6 Stars pour une isolation optimale. Ses performances énergétiques exceptionnelles les distinguent des autres.  Elles garantissent un réel confort intérieur.
    • Les fenêtres 5Stars pour des avantages énergétiques qui vous sont profitables tout au long de votre vie.
    •  Les fenêtres 4Stars pour faire entrer un maximum de lumière naturelle chez vous.

Les fenêtres alu by QFORT

La gamme Stars de QFORT est actuellement disponible en aluminium :

    • Les fenêtres 6Stars View : permettant une plus grande surface vitrée, elles assurent un meilleur apport de lumière naturelle.
    • Les fenêtres 6Stars : Si vous souhaitez atteindre un niveau d’efficacité énergétique optimal, vous faites le bon choix avec ce système.
    • Les fenêtres 5Stars View : conçues avec des ouvrants cachés pour assurer une belle source de lumière naturelle.
    • Les fenêtres 5Stars : Ses accessoires permettent l’entrée de plus de lumière naturelle dans votre logement.

Les baies vitrées en alu by QFORT

QFORT a nommé la gamme : Paysage. Elle se décline en 4 modèles :

    • La baie vitrée coulissante à élévation 7Stars pour bien définir vos espaces, et pour profiter de tous les avantages de l’aluminium.
    • La baie vitrée coulissante 6Stars pour plus de luminosité grâce à une surface vitrée plus étendue.
    • La baie vitrée coulissante 4Stars pour gagner davantage d’espace. Son ouvrant peut être inséré dans la maçonnerie.
    • La baie vitrée coulissant accordéon : il se distingue des autres par ses vantaux repliables à ouverture latérale.

Les baies vitrées en PVC by QFORT

Toujours, faisant partie de la gamme Paysage, les baies vitrées en PVC sont également disponibles en 4 modèles :

    • Le système coulissant en PVC : le vantail se positionne sur le rail. Il est parfait pour optimiser vos espaces extérieurs.
    • Le coulissant battant ou à translation PVC : le vantail se sépare du dormant. Ses performances thermiques sont appréciées par de nombreux propriétaires.
    • Le coulissant à élévation en PVC : doté d’une poignée qui sert de levier, l’ouvrant se soulève et le vantail coulisse facilement.
    • Le système coulissant accordéon en PVC : pliant et coulissant, il est efficace comme séparation d’espaces, tout en promettant un gain d’espace.

Trouvez une totale satisfaction grâce à nos services et la qualité de nos produits. Si vous êtes à Bordeaux et que vous êtes à la recherche de la perle rare, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos équipes. Ou même mieux, vous pouvez vous rendre dans notre Showroom à Bordeaux pour avoir un aperçu direct de la qualité de nos produits. Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous joindre au 01 86 25 06 07.

    Renseignez vos informations afin que nous puissions vous recontacter et vous proposer la solution adaptée

    Civilité *

    Nom *

    Prénom *

    Email *

    Téléphone *

    Code postal *

    Votre ville *


    Vous êtes un *

    Votre demande concerne *

    Votre message *

    Ajouter une pièce jointe :

    Formats autorisés : PNG, JPEG, JPG, GIF, PDF, DOC. Taille du fichier 5Mo max.