Prix de l’énergie en augmentation ? Investissez dans vos fenêtres et choisissez QFORT

Être surchauffé chez soi pendant les périodes de grande chaleur de l’été ou bien y être givré pendant les périodes glaciales de l’hiver ? Ce n’est surement le souhait de personne. Profiter pleinement du confort de sa maison, et cela, tous les jours de l’année, c’est le désir, conscient ou non, de tout résident. Pour y parvenir, il doit tamponner continuellement les températures extrêmes en utilisant des appareils électroniques comme les climatiseurs ou les convecteurs. Mais le comble, c’est que le cout de l’énergie consommé par ces appareils ne cesse d’augmenter. Quelle solution adoptée ?

Isolation thermique

La CRE ou la Commission de Régulation de l’Energie a estimé ces derniers temps une incessante augmentation du tarif énergétique. Le calcul vient en prenant en compte le cout de l’approvisionnement du produit, le cout des différents transports, les dépenses nécessaires en matière de stockage et le cout nécessaire pour la distribution et la mise vente. En août 2021, l’augmentation du cout du gaz a atteint 5% ; 8,7% en septembre 2021 et 12,6% en octobre 2021. Cette augmentation commence par l’augmentation du prix au sein du central à gaz et est accentuée par l’augmentation des besoins en période hivernale. L’électricité, quant à elle, a connu une augmentation de 4%. Sans intervention ministérielle, cette hausse aurait pu atteindre 12%. Le prix de l’énergie est en éternelle hausse. C’est pour cette raison que l’investissement dans les fenêtres est une option intéressante.

Des recherches ont montré que les fenêtres sont le siège de 10 à 15 % de déperdition de chaleur dans une maison. En réparant le système d’aération, on récupère environ 93% de la chaleur. Pour bénéficier de cette opportunité, vous pouvez, soit réparer votre fenêtre, soit la rénover. Beaucoup de points sont à considérer lors de la réparation et cela nécessite une certaine minutie. Si vous ne vous sentez pas capable de faire le travail vous-même, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

Beaucoup de réparations peuvent être entreprises :

    • Changement de simple vitrage par double vitrage. Il est à noter que cette intervention économise jusqu’à 50% d’énergie. Vous pouvez aussi changer votre double vitrage par un triple vitrage. Cela permet, quant à elle, de faire jusqu’à 30% d’économie d’énergie. Cette dernière intervention permet à la fois de lutter contre la surchauffe en été et de faire gagner de la chaleur en hiver. Elle renvoie les rayons de soleil quand il fait très chaud et retient la chaleur quand il fait froid.
    • Insufflation de granulats isolants dans le cadre du dormant. Cette intervention est une nouvelle technologie et c’est le fruit de longues recherches techniques. Elle a pour but d’augmenter la résistance thermique de la menuiserie.
    • Ajout des joints au sein des profilés. Cette intervention engendre beaucoup d’atouts notamment en termes d’isolation thermique. La fenêtre sera aussi beaucoup plus étanche à l’eau, à l’air et au vent.
    • Installation de deux couches peu émissives sur les vitres à l’aide de laser. Cette intervention a aussi pour but de protéger contre le froid pendant les périodes hivernales et de lutter contre la chaleur extrême des rayons solaires en été. cette intervention protège et préserve l’environnement parce qu’elle réduit considérablement l’effet de serre.
    • Renforcement des points de fermeture. Même si les fenêtres sont bien protégées, si elles sont mal fermées, toutes les interventions citées auparavant seront vaines. Pour y remédier, il faut augmenter les points de verrouillage et ajouter des films incassables sur les vitreries si c’est possible. A part son utilité dans l’isolation thermique, cette intervention a aussi un grand rôle dans le maintient de la sécurité.

QFORT est une entreprise forte d’une vingtaine d’années d’expérience en matière de menuiserie. Nous sommes formés par des techniciens qui peuvent agir devant tout type de problèmes dans le domaine de la menuiserie. Nous pouvons agir même en cas d’urgence. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.

Isolation acoustique

L’Organisation Mondiale de la Santé a affirmé que les nuisances sonores peuvent avoir des répercussions sur la santé. Il faut tout d’abord noter que la nuisance acoustique diffère de la nuisance phonique. Les problèmes phoniques émanent des bruits vocaux alors que les problèmes acoustiques rassemblent tous bruits tels les bruits du transport, les bruits émanant des usines ou les autres bruits. Ils peuvent entrainer des insomnies, du stress et même des problèmes psychiques. C’est pour cette raison que, pour se protéger des bruits externes ou bien pour protéger les autres de nos bruits internes, il vaut mieux aussi investir dans les fenêtres. Si elles sont mal protégées, elles laissent inévitablement entrer les pollutions sonores. Quelle est la solution ? Pour y remédier, quelques solutions sont offertes.

    • Pour les simples vitrages, vous pouvez mettre un survitrage. Il s’agit, comme son nom l’indique, de la mise en place d’un vitrage supplémentaire ou d’un film spécial sur le châssis de l’ancien vitrage. Il a été prouvé que ce genre de geste renforce considérablement l’isolation tant thermique qu’acoustique. Vous pouvez aussi faire un calfeutrage. Dans ce cas de figure, deux possibilités s’offrent à vous : celle de faire une insufflation dans les cadres du dormant ou bien celle d’ajouter des joints dans les profilés. Si vous ne voulez pas vous faire tout ce mal, vous pouvez aussi investir dans le changement du simple vitrage par un double. On peut même dire que c’est l’une des meilleures solutions possibles.
    • Pour les doubles vitrages, vous pouvez améliorer l’isolation acoustique en symétrisant l’épaisseur de vos vitrages. Si les épaisseurs de vos vitrages sont asymétriques, il vaut mieux les symétriser. Vous pouvez choisir un 4/4 ou bien un 10/10. Vous pouvez aussi opter pour l’ajout de l’argon. C’est un gaz spécial qui, une fois inséré entre deux vitrages, augmente considérablement son isolation. L’une des meilleures options que vous pouvez choisir aussi, c’est l’utilisation de verres feuilletés. Ici, chaque vitrage est composé d’un double verre réunit au milieu par un film en PVB ou polyvinyle butyrate.
    • Pour un triple vitrage, une seule option est possible : changer les verres classiques par des verres feuilletés. Le nombre de vitrage a un effet considérable dans la sécurité et l’isolation thermique mais n’a malheureusement pas de répercussion dans l’isolation acoustique.

Pour ne pas avoir de remords, il vaut mieux susciter l’intervention de professionnels dans tout investissement au niveau des fenêtres et faire un changement total de châssis de fenêtre, simple vitrage pour double ou triple vitrage, et double vitrage pour des meilleurs châssis plus isolants.
Les moindres erreurs peuvent avoir des mauvaises conséquences sur la performance générale des menuiseries. QFORT est une entreprise de renom internationale qui se spécialise dans la fabrication de tous types de menuiseries telles que les fenêtres, les baies vitrées coulissantes…  Nous sommes présents presque partout en Europe. Nous œuvrons surtout en Italie, en France et en Roumanie mais nous avons aussi des filiales en Allemagne, en Norvège et bien d’autres pays. En France par exemple, nous avons des showrooms à Paris et en Bordeaux. Pour toutes interventions professionnelles, n’hésitez pas à nous contacter.

Vitrage de fenêtre double ou triple ?

La fenêtre joue un grand rôle dans la maison. C’est par cet édifice que va se passer la relation avec l’extérieur. Elle sert à renouveler l’aération, à profiter d’une vue imprenable sur l’environnement. Elle sert aussi à profiter du soleil même en restant à l’intérieur de la maison. Mais c’est aussi le siège de plusieurs tentatives de cambriolage. D’après des recherches, il a été prouvé que c’est le deuxième endroit le plus exposé au vandalisme de toutes les menuiseries et cela après la porte d’entrée. C’est pour cette raison que la fenêtre doit impérativement être construite et posée de la meilleure façon possible. Pour que la fenêtre soit performante, il faut que chacune de ses composantes : ouvrant, dormant et vitrage, soient de grande qualité.

Pour le vitrage, deux grands types sont soulignés : le double et le triple vitrage. Faut-il choisir le double ou le triple vitrage ?

Double vitrage

Pour la gamme du double vitrage: il y a de multiples modèles ici:

fenêtre pvc, fenêtre aluminium

    • Ce qui spécifie cette gamme de produits, c’est son design, la largeur du dormant et les finitions de chassis. Avec l’intervention de professionnels, la fenêtre aura une grande élégance et pourra épouser le style de maison imposé par le propriétaire qu’elle soit neuve ou en rénovation.
    • Cette gamme se différencie aussi par la possibilité d’intégrer des stores.  Avec ces stores, il est tout à fait possible de régler le débit de rayonnage et le degré de faisceaux lumineux qui peuvent traverser le vitrage. Le store augmente l’isolation phonique.

En général, l’isolation thermique du double vitrage varie entre 1,3 et 0,78 w/m²K, l’affaiblissement acoustique atteint 45 dB, le niveau sécuritaire peut atteindre le RC2. L’épaisseur de chaque vitrage varie entre 71 et 90 mm. 

Triple vitrage

La fenêtre triple vitrage est le luxe en menuiserie:

    • Elle bénéficie de trois joints et les chambres principaux des profilés ont subi des insufflations de granulats isolants. C’est pour cette raison que ses isolations thermique et acoustique sont élevées. Elle peut atteindre 46 dB ou 47 dB et 0,69w/m²K.
    • Meilleure isolation acoustique et thermique en général

Il faut noter que le triple vitrage est conseillé pour les bâtiments passifs et les bâtiments qui demandent une très haute performance énergétique comme les endroits avec des climats capricieux. QFORT est une entreprise de renom international qui œuvre dans la fabrication de tout type de menuiseries. Nous pouvons honorer votre commande partout en Europe. Si vous avez choisi le type de vitrage qui vous ressemble, n’hésitez pas à nous contacter, nous livrons vos commandes.

Pvc, aluminium ou bois?

Les matériaux de construction de la menuiserie jouent un grand rôle dans la performance de celle-ci. Il en est de même pour leurs endurances et leurs couts. Pour quel matériau opter ? Pour avoir de plus amples informations, suivez ce document. 

Fenêtre en pvc

Le pvc est à 50% d’origine minérale. A base de pétrole, c’est l’un des matériaux les plus répandus dans le monde. C’est pour cette raison que son cout fait partie des moins onéreux. Le rapport qualité/ prix est optimal parce que ce matériel est doté de grandes performances. Avec sa flexibilité et sa maniabilité, la fenêtre en pvc est élégante. Elle est personnalisable. Elle peut épouser tout style de maison que celle-ci soit traditionnelle, moderne ou bien contemporaine. Ce qui spécifie les menuiseries en pvc, c’est son atout écologique. En plus d’une longue durée de vie se situant entre 20 à 40 ans, le pvc est entièrement recyclable. Elle est facile à entretenir et n’a pas besoin de produits chimiques pour briller. Elle possède une grande performance en terme d’isolation thermique et phonique surtout si elle est mélangée à l’aluminium.

Fenêtre en aluminium

A part les atouts avec les fenêtres en pvc, les fenêtres en aluminium excellent dans plusieurs autres points. Certaines personnes, surtout les architectes, le qualifient même de « roi des matériaux ». Ce n’est pas étonnant, il est à la fois luxueux, souple et robuste. Ses performances thermiques et acoustiques font partie des meilleures. Les menuiseries en aluminium peuvent être thermo laquées et elles peuvent être revêtis par une large gamme de coloris.

Fenêtre en bois

Les fenêtres en bois ont d’autres vertus plus spécifiques. En effet, elles sont différentes du point de vue authenticité. C’est l’un des matériaux les plus naturels qui existent. Elle est à la fois chaleureuse et douce. Elle est isolante mais exige un peu plus d’entretiens si elle n’est pas alliée au capotage aluminium. Elle est durable et permet une bonne transmission lumineuse. Avec l’avancée technologique, le bois est maintenant géré de façon responsable par l’intermédiaire des bois PEF où les forêts sont gérées de manière durable et responsable. En terme de choix, vous pouvez opter pour le frêle, le chêne, le mélèze ou bien d’autres….

Quelle option de fenêtre?

Pour être satisfait, vous pouvez suivre vos idées et choisir le type de fenêtre qui vous plait le plus. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans l’un des produits présents dans les catalogues, vous pouvez demander des avis et conseils auprès des services clientèles des entreprises spécialisées en menuiserie. QFORT est une entreprise qui possède un service clientèle accessible. Nous pouvons vous accompagner dès la conception jusqu’à l’installation et aux services après vente. Une fois que vous avez décidé d’investir dans la menuiserie, vous pouvez nous consulter. Nous nous ferons une joie de dessiner et de faire sortir la maquette de votre projet. Si vous avez encore des remarques ou des suggestions, vous pouvez toujours faire des signes. Tout est permis mais il faut savoir que les menuiseries doivent respecter les normes imposées par le PLU de la commune. Quelle option de fenêtre choisir ? A part le choix de matériaux et de type de vitrage que vous devez faire, vous devez aussi penser à ces alternatives qui s’offrent à vous.

    • Le type d’ouverture : ce type d’ouverture joue un grand rôle, non seulement dans la sécurité apportée à la fenêtre, il joue aussi un rôle dans l’esthétique et les performances isolantes de celle-ci. Les meilleures options sont ici les coulissantes, les battantes et les oscillo battantes.
    • Les dimensions et nombre de vantaux : il existe des mesures standards mais vous pouvez aussi choisir, sous les conseils des professionnels, vos propres mesures.
    • La couleur et les décors : vous pouvez différencier votre fenêtre selon votre personnalité. En effet, une large gamme de coloris et de décors sont permises. Pour couronner le tout, vous pouvez opter pour des vitrages décoratifs comme les verres dépolis, les verres granités ou les verres translucides.
    • Le type de finition : pour personnaliser un peu plus votre menuiserie, vous pouvez opter pour une finition spécifique comme le laquage de grande résistance ou bien le laquage texturé.
    • Les différents accessoires : dans ce domaine, vous pouvez choisir des poignées contemporaines, modernes ou bien classiques, vous pouvez motoriser l’ouverture de votre menuiserie.

Quelle que l’option que vous avez choisi, vous pouvez toujours compter sur les produits de QFORT. Nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication, l’installation de tout type de menuiseries.

Téléphone : 01 86 25 06 07

    Renseignez vos informations afin que nous puissions vous recontacter et vous proposer la solution adaptée

    Civilité *

    Nom *
    Prénom *
    Email *
    Téléphone *
    Code postal *

    Vous êtes un *

    Votre demande concerne *

    Votre message *
    Ajouter une pièce jointe :
    Formats autorisés : PNG, JPEG, JPG, GIF, PDF, DOC. Taille du fichier 5Mo max.