Richiedi supporto

Quels sont vos besoins

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Les fenêtres et baies coulissantes QFORT sont équipées de différents types de vitrage techniques répondant à tous les besoins :

  • de sécurité : verre renforcé
  • d’isolation acoustique : adapté pour les habitations en zones passantes
  • de confort : contrôle solaire
  • d’isolation thermique grâce au triple vitrage
  • d’intimité : vitrage « teinté » / vitrage miroir
qfort-vetri-1
Penthouse Terrasse

Le verre LowE pour une luminosité optimale

Le verre LowE Clear redéfinit le standard de l’éclairage en maximisant l’apport de lumière naturelle.

Grâce à son traitement hautement transparent, il améliore la transmission de la lumière. Il est idéal pour les pièces nécessitant un niveau de luminosité élevé.

Happy family with young cute daughter sitting on windowsill playing and looking in window at home

Le verre Extra Clear LowE pour une meilleure isolation thermique

Le verre Extra Clear Lowe est caractérisé par une très faible émissivité et contribue à réduire les pertes de chaleur par les fenêtres en hiver.

Ce type de verre améliore la capacité d’isolation thermique de la fenêtre thermo-isolante, ainsi que le confort général de l’habitat.

Le Planistar Sun pour réduire la surchauffe en été

Planistar Sun est un verre bénéficiant d’un double traitement : faible émissivité permettant de réfléchir la radiation infrarouge avec une longueur d’onde élevée et contrôle solaire, reflétant une grande partie de l’énergie solaire.
Pour les climats chauds ou pour les fenêtres orientées vers le sud et l’ouest, Planistar Sun représente la solution optimale pour atteindre une efficacité énergétique élevée en réduisant le surchauffage en été, tout en assurant une meilleure isolation thermique en hiver.

Illustration of modern light apartment with big windows created with Generative AI technology.

Le verre ESG (trempé) plus résistant pour la sécurité des personnes

Le verre ESG (trempé) est un verre sécurisé qui subit un réchauffement à très haute température puis un refroidissement par jet d’air le rendant 5 fois plus résistant que le verre normal.

Comparé au verre feuilleté, le verre trempé a un poids réduit et offre une résistance mécanique et thermique accrue, ce qui lui permet d’être utilisé sur de grandes dimensions de fenêtres. En réduisant le poids du verre, il assure un meilleur fonctionnement au fil du temps.

sito-qfort_immagine-vetro-laminato

Le verre feuilleté, véritable retardateur à l’effraction

Le vitrage feuilleté ou duplex est conçu pour résister aux intempéries, aux chocs et aux tentatives d’effraction. Il se compose de deux feuilles de verre collées avec une ou plusieurs couches de résine transparente.

Le principal avantage de ce type de verre est d’augmenter la sécurité en réduisant le risque d’accident car le vitrage feuilleté ne se brise pas. Il affiche également une bonne isolation phonique.

Qfort-vetro-ornamentale

Le vitrage décoratif pour préserver votre intimité

Le rôle principal de l’ornement en verre est de préserver l’intimité.

Il présente un bon facteur de transmission de la lumière et permet un meilleur éclairage de la pièce que le verre réfléchissant.

Verre isolant thermique – L’efficacité du verre QFORT pour une isolation thermique renforcée.

Les fenêtres et les portes QFORT sont équipées de vitrage thermo-isolant empêchant la pénétration de la chaleur, du froid et du bruit dans votre habitat.
Grâce aux propriétés thermo-régulatrices, les vitrages des fenêtres QFORT permettent de réduire vos factures d’énergie en limitant l’utilisation du chauffage l’hiver ou de la climatisation l’été.

Détails techniques du vitrage thermo-isolant

  • Hermétiquement isolé. L’espace entre les feuilles de verre est rempli par un gaz inerte (Argon) en utilisant une technologie automatisée qui isole hermétiquement et garantit une concentration d’Argon d’au moins 90%.
  • Isolation thermique améliorée. Afin d’augmenter les performances d’isolation thermique, l’intercalaire est plié aux coins (aucun connecteur n’est utilisé pour le joint aux coins).
  • Isolation acoustique améliorée. L’épaisseur des feuilles de verre varie entre 4 et 10 mm (verre simple 4-10 mm, verre trempé 331, 442 ou 552). En combinant plusieurs feuilles de verre de différentes épaisseurs dans le même vitrage isolant, l’isolation acoustique sera meilleure que celle générée par deux feuilles de verre de même épaisseur.
  • Technologie Warm Edge: La nouvelle génération d’intercalaires chauds, utilisés dans la production du verre thermo-isolant, joue un rôle particulièrement important dans la performance énergétique des maisons en réduisant les pertes de chaleur en hiver ou en évitant la surchauffe de la maison en été.
    Les intercalaires chauds sont des intercalaires en matériaux thermoplastiques, qui sont montés entre les feuilles de verre des doubles ou triples vitrages.
    Ils ont une conductivité thermique linéaire beaucoup plus faible que les intercalaires conventionnels en aluminium, contribuant ainsi de manière décisive à l’amélioration de la performance thermique des fenêtres en réduisant le périmètre des ponts thermiques, aux bords du vitrage thermo-isolant.
    En utilisant les intercalaires chauds, on réduit considérablement le refroidissement des bords de la fenêtre pendant la saison froide ou leur surchauffage pendant la saison chaude. 80% de la perte de chaleur à travers les fenêtres se passe aux bords de la fenêtre, grâce aux ponts thermiques formés à l’aide des intercalaires conventionnels en aluminium.
    Grâce à la réduction de la consommation d’énergie, les émissions de CO2 sont également automatiquement réduites, avec des effets positifs sur le réchauffement climatique.
    L’utilisation des intercalaires chauds permet de réduire considérablement et même d’éliminer la condensation à la surface du vitrage thermo-isolant à l’intérieur de la maison, réduisant ainsi de manière significative le risque d’infiltration d’eau et de moisissure à la surface des fenêtres qui peut causer des allergies ou des maladies respiratoires graves.