Double ou triple vitrage ?

Vitrage de fenêtre double ou triple ?

Avant d’acheter une fenêtre, la question : « faut-il opter pour un double ou un triple vitrage ? » fait partie des questions essentielles qu’il faut poser. Avec les avancées technologiques, le simple vitrage fait de moins en moins partie des répertoires des clients. Il a été montré que le double vitrage est le plus répandu dans le marché mais cela n’empêche pas la description de la fenêtre triple vitrage. Parmi ces deux options, qu’est-ce qu’il faut choisir ? Retrouver les particularités de chaque option.

Double vitrage

Le double vitrage est, comme son nom l’indique, composé de deux verres préposés, séparés par du gaz spécial comme l’argon, le krypton ou le xénon. Les épaisseurs des verres peuvent être asymétriques ou symétriques mais les plus répandus et les plus performants sont les fenêtres doubles vitrages à verres symétriques. Ces épaisseurs peuvent être 4/4 ou 10/10 selon le besoin énergétique. Les performances des verres peuvent être renforcées par des couches peu émissives. Les fenêtres à double vitrage possèdent alors de grandes performances isolantes phoniques et thermiques. Il a été démontré que le remplacement du simple vitrage par un double vitrage permet d’augmenter de 40% l’économie énergétique. Elle permet de conserver 93% des chaleurs internes et de faire pénétrer un grand pourcentage de chaleur externe. C’est l’une des options les plus efficaces en matière d’isolation thermique. Grâce à l’existence de ses trois joints, la fenêtre à double vitrage est aussi très performante en matière d’isolation acoustique. Elle permet un affaiblissement acoustique pouvant aller jusqu’à 47 dB. En plus de toutes ces qualités, le double vitrage est beaucoup moins onéreux que le triple vitrage.

Triple vitrage

Le triple vitrage est quant à lui composé de trois verres préposés. C’est la menuiserie la plus performante en matière d’isolation thermique. Si la performance du double vitrage tourne autour de 1,1 w/m²K, celle du triple vitrage est de 0,8 et va même jusqu’à 0, 69 w/m²K qu’il bénéficie de gaz spécifique ou non. Il est adapté aux habitations passives ou qui nécessitent des performances élevées en isolation thermique. Il est aussi robuste et sécuritaire. Son poids est un peu plus élevé que celui du double vitrage, donc il exige des supports un peu plus grands et robustes. Il faut noter que ce genre de fenêtre excelle en matière de confort. Qu’il soit inséré dans un coulissant ou un battant, il reste élégant et facile à manipuler. Son petit problème réside sur son prix. Il est beaucoup plus onéreux. Avant d’acheter une fenêtre, il faut toujours repérer celle qui possède le meilleur rapport qualité prix. L’isolation acoustique de la fenêtre à triple vitrage n’excède pas celle d’une fenêtre à double vitrage.

Avant d’acheter une fenêtre, il faut savoir les besoins spécifiques de l’habitation et opter pour celle qui répond le plus à ces derniers. Chaque situation est particulière, pour ne pas vous tromper, il est conseillé de contacter un professionnel pour avoir son avis. QFORT est une entreprise internationale qui se spécialise dans la fabrication et l’installation de tous types de menuiserie en alu et en PVC. Nous avons des services clientèles tenus par des professionnels qui vont vous accompagner dans le choix des fenêtres, vitrages, et options de type poignée, coloris, ventilation, largeur du dormant. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler. Nous fabriquons des produits de renom international qui diminuent significativement les effets de serres et protègent l’environnement. Nous pouvons honorer à temps toutes vos commandes. Nous pouvons faire les livraisons dans les plus courtes durées grâce à nos filiales un peu partout en Europe, de 3 semaines pour le pvc à 4 semaines pour l’aluminium.

QFORT : la performance du triple vitrage au meilleur prix
QFORT_triple-vitrage_1
A propos de l'auteurroxane wallesch
VOUS AIMERIEZ PEUT-ETRE

Leave A Comment