Santé

Donner du sang! Soyez un héros!

Le projet “Donner du sang! Soyez un héros!  » a été lancé en 2008 à l’initiative des associations d’étudiants en médecine en Roumanie, étant actuellement l’un des événements les plus importants dans le domaine de la santé au niveau national. L’événement se déroule deux fois par an dans tous les centres membres de la Fédération des associations d’étudiants en médecine de Roumanie, se déroulant simultanément dans 11 villes: Cluj-Napoca, Bucarest, Iasi, Braşov, Oradea, Timişoara, Sibiu, Târgu-Mureş, Constanţa, Galati et Craiova.

L’objectif principal du projet est de mieux informer la population sur l’importance et les bénéfices du don de sang et de lutter contre le déficit sanguin dans les hôpitaux en Roumanie par une forte campagne de responsabilité sociale de la population et par l`organisation des collectes du sang dans toutes les grandes villes.

L’événement a également eu lieu à Craiova du 7 au 11 mai 2018 et Casa Noastra a activement participé à l’organisation d’une collecte de sang au siège de l’entreprise. Tous les employés désireux et médicalement aptes ont pu donner leur sang et ainsi sauver des vies.

Par cette action, nous voulons souligner que nous comprenons l’importance du problème du déficit sanguin dans les hôpitaux en Roumanie et nous soutenons cette action. Nous voulons donner un exemple aux individus, aux organisations, aux entreprises et aux institutions et aider les gens à prendre conscience de l’importance de participer à de tels événements.

Aider est un choix! Nous avons choisi d’être des héros!