Organisations non gouvernementales

L’Association de protection des Animaux « Mariuţa » est une organisation non gouvernementale créée en novembre 2016 à Desa, dans le département Dolj. L’Association a pour mission le secours et le soin des animaux sans abri, qui comptent actuellement 250 créatures sans défense, principalement des chiots, mais aussi des chats, des chevaux, des béliers et des oiseaux.
Bien que l’activité de “Mariutei” soit assez large, les ressources, tant financières qu’humaines, se trouve au niveau minimal. Au début de 2018, un représentant d’une ONG a contacté Casa Noastra pour demander un soutien.

Pour nous, la protection de l’environnement et de toutes les formes de vie est une priorité. C’est un principe que nous guidons depuis le début et nous sommes heureux de pouvoir contribuer.
Comme l’association avait besoin d’une augmentation de la visibilité auprès du grand public, nous avons pensé que la meilleure façon de l’aider était de la promouvoir en ligne.
Ainsi, à travers de nos partenaires, nous avons soutenu la création d’un site de présentation de l`Association de Protection ds Animaux “Mariuta”, en racontant l’histoire de l’ONG, sa structure et ses besoins, et encourageant les gens à aider avec des dons en argent ou en matériel, le bénévolat et les adoptions. Nous avons ensuite lié le site créé avec la page Facebook de l’Association existante, augmentant ainsi la visibilité de l’Association.

Grâce à notre participation et à notre soutien à « Mariuţei », nous essayons de donner un exemple à tous les roumains, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. Nous voulons faciliter l’accès à l’information et aider les gens à prendre conscience de l’importance de mener des activités environnementales et de toute formes de vie. Le site dédié à « Mariuţei » peut être consulté sur le lien: www.mariuta.ro.