Systèmes de portes coulissantes à élévation, performance maximale des profilés QFORT Slide 7Stars

vendredi / 6 mai, 2016

La solution QFORT Slide 7Stars est un système de porte coulissante à élévation qui permet de réaliser de grandes constructions allant jusqu’à 6 500 mm de largeur et 2 500 mm de hauteur avec le coefficient d’isolation thermique le plus efficace existant sur le marché des profilés. Le produit est inclus dans la catégorie menuiserie coulissante en PVC thermo-isolante, selon les mesures effectuées dans les laboratoires spécialisés, la valeur Uf atteignant le niveau de 1,1 W / mpK.

L’équipement standard comprend un paquet de vitrage thermo-isolant à trois feuilles de verre, le verre ayant un Ug de 0,5 W / mpK.
En utilisant un seuil en fibre de verre avec insert en mousse de polyuréthane pour améliorer les propriétés d’isolation thermique, on obtient un coefficient de transfert de l’ensemble complet Uw = 0,67 W / mpK (calculé pour une valeur de 5 000 mm et la hauteur de 2 500 mm), cette valeur répond aux critères énoncés dans la norme pour la maison passive pour ce qui concerne les caractéristiques de performance des ensembles de menuiseries.

Le système QFORT Slide 7Stars est disponible dans de nombreuses couleurs y compris le blanc, le plaxage en 27 couleurs, ainsi que des imitations de bois. Dans le même temps, le profil peut être capoté avec des clips en aluminium peints dans toutes les couleurs du nuancier RAL.

En option, le système QFORT Slide 7Stars peut être équipé d’une ouverture motorisée avec télécommande. QFORT Slide 7Stars a une profondeur de 197 mm pour le profil du dormant.
Le renfort de cet élément se réalise avec des profilés en aluminium ayant une barrière thermique et une isolation en mousse supplémentaire polyuréthane. L’ouvrant est également renforcé avec des profilés en acier et bénéficie du même type d’isolation supplémentaire en mousse de polyuréthane. Ce repère a une largeur de construction de 85 mm et permet ainsi l’utilisation de vitrages thermo-isolants de 48 mm d’épaisseur.