Le vitrage thermo-isolant Fenêtres PVC

Le vitrage thermo-isolant

Stars by QFORT

Le verre qui fait partie des paquets de vitrage thermo-isolant utilisés pour les produits QFORT est produit dans les usines les plus modernes de Saint-Gobain (France).

Les produits QFORT sont équipées en standard d’un vitrage thermo-isolant SLowE Clear, avec deux ou trois feuilles de verre et la utilisant la technologie de l’intercalaire à bord chaud (la technologie warm edge).

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dès que possible

Demander un devis
Consultation
Consultation lors du choix des produits idéaux

Types de vitrage thermo-isolant

Les produits QFORT peuvent être équipées de différents types de verre, et offrent de nombreux avantages, tel qu’une isolation thermique et acoustique supérieure, une économie d’énergie importante et d’un confort d’usage général élevé.

Vitrage LowE Clear

Le vitrage LowE Clear redéfinit la standard d`éclairage diurne, avec le maximum de lumière naturelle.

Il a un aspect neutre, ce qui améliore la transmission lumineuse. Il est idéal pour tous les types des fenêtres qui nécessitent une transparence totale, un aspect neutre et une efficacité énergétique élevée.

Vitrage SuperLowE

Le vitrage Super LowE se caractérise par une très faible émissivité, ce qui contribue à réduire les pertes de chaleur par les fenêtres lorsqu’il fait froid.

Ainsi, ce type de vitrage améliore la capacité d’isolation thermique de la Fenêtre, ainsi que le confort général de l’habitation.

Vitrage SuperLowE Stars by QFORT
Vitrage Planistar sun

Vitrage Planistar Sun

Le Sun Planistar est un paquet de vitrage à double propriété : une faible émissivité, capable de réfléchir les rayons infrarouges et le contrôle solaire, en reflétant une grande partie de l’énergie solaire.

Dans les régions à chaudes ou lorsque les fenêtres sont exposées sud et ouest, Planistar Sun constitue la solution optimale pour atteindre une efficacité énergétique élevée en réduisant la surchauffe estivale tout en offrant une isolation thermique élevée en hiver et en ofrant des apports généreux de lumière naturelle en toutes saisons.

Vitrage Control Solar

Solar Control Glass combine les avantages d’un vitrage SuperLowE avec un vitrage réfléchissant : l’été il offre une protection solaire élevée en réduisant l’effet de serre à l’intérieur de la maison, tandis que l’hiver, il conserve ses qualités d’isolation thermique.

Vitrage Control Solar
Vitrage feuilleté (duplex) Stars by QFORT

Vitrage feuilleté(duplex)

Le vitrage feuilleté (duplex) de sécurité est composé de deux feuilles de verres collées avec une ou plusieurs couches de résine transparente pris en sandwich.

Le principal avantage de ce type de vitrage est d’augmenter le niveau de sécurité en réduisant les risques d’accident (il ne se fissure pas en cas de casse).

De plus, le vitrage  feuilleté offre une meilleure isolation phonique que les autres types de vitrage.

Vitrage décoratif

Le vitrage décoratif a pour rôle principal de préserver l’intimité

Il présente un bon facteur de transmission de la lumière et permet un meilleur éclairage de la pièce qu’avec l’utilisation du vitrage réfléchissant.

Vitrage décoratif

L’élément qui génère une isolation thermique supérieure pour les produits QFORT est le vitrage thermo-isolant utilisé, reconnu pour ses excellentes propriétés de contrôle thermique et solaire.

Cela permet également d’économiser l’électricité en limitant les pertes de chaleur l’hiver ou en réfléchissant les rayons du soleil l’été.

Ainsi, QFORT vous aide à augmenter la valeur de votre maison grâce à son confort élevé et à ses coûts réduits.

Détails techniques Vitrage thermo-isolant

L’espace entre les feuilles de verre est rempli de gaz inerte (Argon) à l’aide d’une technologie automatisée qui l’isole de manière hermétique et garantit une concentration en Argon de minimum 90%.

Les feuilles de verre sont séparées par un intercalaire remplie de gel de silice, les granulés ayant la propriété d’absorber l’humidité.

Afin d’augmenter les performances disolation thermique du vitrage thermo-isolant, l’intercalaire entre les deux feuilles de verre est pliée aux angles (aucun connecteur d’angle n’est utilisé).

L’épaisseur habituelle des feuilles de verre varie entre 4 et 10 mm (vitrage simple 4-10 mm, vitrage feuilleté 331, 442 ou 552). En combinant plusieurs feuilles de verre épaisseurs différentes le même paquet de vitrage thermo-isolant, l’isolation phonique sera meilleure qu’avec l’utilisation de feuilles de verre de même épaisseur.

Les intercalaires chauds entre les Feuilles de verre – Technologie „warm edge”

La nouvelle génération d’intercalaire chaud ( la technologie « warm edge »), utilisée dans la fabrication du vitrage thermo-isolant, joue un rôle particulièrement important dans la performance énergétique de la maison, en réduisant les pertes de chaleur en hiver ou en évitant la surchauffe de l’habitation en été.

Les intercalaires chauds (warm edge) sont des intercalaires réalisés avec des matériaux thermoplastiques montés de manière périmétrique entre les feuilles de verre des fenêtres thermo-isolantes doubles ou triples.

Ils ont une conductivité thermique linéaire très inférieure aux intercalaires classiques en aluminium, en contribuant ainsi de manière décisive à l’amélioration des performances thermiques des fenêtres en réduisant les ponts thermiques formés de manière périphérique sur les bords du verre thermo-isolant.

Warm Edge technologieStars by QFORT

Les avantages principaux offerts par l`intercalaire chaud (warm edge) par rapport à l’intercalaire en aluminium conventionnelles :

  • Économie d’énergie significative en hiver et en été, jusqu’à 80% de pertes de chaleur par les fenêtres sont duent aux bords des Fenêtres en raison des ponts thermiques formés par l’utilisation des intercalaires en aluminium conventionnelles.
  • Grâce à la réduction d’énergie, les émissions de CO2 sont également réduites, ce qui offre des points importants contre le réchauffement climatique.
  • Élimination de la condensation à la surface du vitrage thermo-isolant mais également à l’intérieur, en réduisant ainsi considérablement le risque de formation d’eau et de moisissures à la surface de la fenêtre, ce qui est susceptible de provoquer des allergies graves ou des maladies respiratoires.
intercalaire chaud (warm edge) Stars by QFORT

Intercalaire chaud (warm edge) : réduire les pertes de chaleur jusqu’à 80%

Intercalaire aluminium Stars by QFORT

Intercalaire aluminium

Contactez-nous!





Vous êtes déjà entrés en contact avec un conseiller Qfort?