Types de verre

Le verre SuperLowE (Super faible emisivité) réduit les pertes de chaleur des fenêtres pendant la saison froide et améliore la capacité d’isolation thermique du vitrage.

Le verre réflexif est utilisé spécialement dans le but de réduire la quantité de chaleur engendrée par les rayons du soleil, tout en assurant un niveau élevé de transfert de lumière et d’intimité durant la journée.

Le verre à contrôle solaire combine les avantages d’un verre SuperLowE (super faible emmisivité) à ceux d’un verre de construction réflexive : en été il offre une protection solaire élevée, réduisant l’effet de serre, en hiver il garde ses propriétés d’isolation thermique. En plus, ce verre a des propriétés de transfert de lumière élevée comparé aux autres types de verre à construction réflexive.

Planitherm Bronze Controle Solaire

Le verre feuilleté de sécurité ou antieffraction de sécurité ou retardataire d’effraction est composé de deux ou plusieurs feuilles de verre séparées par une couche de résine transparente. Les avantages de ce type de verre sont: augmentation du degré de sécurité contre l’effraction, isolation phonique performante, diminution du risque d’accidents (si le vitrage est brisé accidentellement, l’intercalaire peut retenir les fragments de verre, minimisant ainsi les risques de chutes ou de blessure provoquées par les fragments de verre). En plus, ce verre offre une meilleure isolation phonique.

Le verre teinté dans la masse a une fonction de protection solaire mais aussi une fonction pour la protection de l’intimité. Il absorbe l’énergie solaire, une partie étant radiée vers l’intérieur et une autre vers l’extérieur de la maison.

Le verre décoratif a comme principal rôle de garder l’intimité. Il a un bon facteur de transfer de lumière et permet un meilleur éclairage de la pièce que celui offert par le verre teinté dans la masse ou le verre réflexif.

Le verre décoratif