QFORT: la plus dynamique et puissante marque locale de fenêtres

Fereastra, 2015

La Compagnie “Casa Noastră” a été fondée il y a deux décennies. Son nom a été choisi surtout à mesure de notre détermination qu’elle s’impose en tant que société de développement immobiliaire fidèle à ses clients. Notre activité de production de menuiserie thermo-izolante a débuté en 2004. En 2006, la marque QFORT (nom inventé par Brandiet) a été enregistrée au niveau européen pour les produits de la compagnie dont le lancement sur le marché s’est passé deux ans plus tard.

La décision de rebranding a été adoptée suite à des analyses qui ont démontré le fait que la mémoire humaine retient facilement sept lettres ou chiffres dans le cas des marques des produits: voilà pourquoi, en vertu du principe de mémorisation, on s’est décidé à adopter le nom de QFORT, qui suggère la qualité et le confort (fort / force / puissance) et notre devise: “QFORT – fenêtres et portes conçues pour résister” ou “QFORT – créé pour résister”- slogan reconnu sur le marché européen comme la plus attractive marque dans l’industrie de profil.

Nous avons créé notre message à partir de l’idée que pour accéder au marché international, nous devons faire appel à une marque appropriée de point de vue sonorité, dans toutes les langues. Dès la création de la compagnie, notre stratégie de développement a été fondée sur l’idée qu’on se propose de “réaliser et de vendre uniquement des produits qui seront à nos goûts, qui représentent des services de qualité, faits tout premièrement pour nous (…),dont les premiers clients c’est nous mêmes, des services qui nous donnent entière satisfaction”.

On n’a pas renoncé au plus haut standard de qualité ni dans la plus forte recession, au contraire nous avons continué à l’améliorer et à le perfectionner pour fournir, au niveau standard, la garantie que sous la marque QFORT on vend la meilleure fenêtre. Notre politique, orientée vers la qualité, s’est averée profitable: à présent environ 75% de notre production est destinée à l’exportation.

Selon l’opinion des managers de la compagnie, „tandis que pour les services on peut avoir le résultat des tests de qualité sur place, la plus grande confiance, dans le cas des produits de bonne qualité, vient avec le temps et nous avons déjà eu cette expérience. Pour ce que nous voulons réaliser, il est besoin de temps, de patience, de nombreuses ressources matérielles, mais ce qui compte le plus, c’est une „équipe” solidaire autour des valeurs qui nous guident et qui met en pratique notre stratégie”!

Articol QFORT Revista Fereastra decembrie 2015