Le vitrage

Les fenêtres ont été créées de sorte à pouvoir offrir la possibilité de communiquer avec l’extérieur, tout en gardant son intimité. Pour cela, on peut choisir de divers types de verre, en fonction des priorités choisies.

Les vitrages thermo-isolants, partie intégrante des fenêtres et portes, qui sont le cœur de métier de QFORT, sont fabriquées dans une des usines le plus modernes d’Europe.

L’espace entre les feuilles de verre est rempli d’un gaz inerte (Argon) en utilisant une technologie automatisée qui isole hermétiquement et garantit une concentration de l’Argon de minimum 90%. Les feuilles de verre sont séparées par une baguette métallique remplie de gel de silice (granules qui ont la propriété d’absorber l’humidité).

Pour augmenter les performances d’isolation thermique du vitrage, la baguette qui sépare les deux feuilles de verre est courbée (on n’utilise pas de connecteurs pour les jonctions des coins).

L’épaisseur des feuilles de verre se situe en général entre 4 et 6 mm. En combinant, dans le même vitrage, plusieurs feuilles avec des épaisseurs différentes, l’isolation phonique sera meilleure que si l’on utilisait des feuilles de verre avec les mêmes épaisseurs.

Les fenêtres QFORT peuvent être équipées avec divers types de vitrages, qui ont de diverses propriétés et des avantages, dont la garantie du verre LowE (Faible émissivité). La technologie dont nous disposons nous permet de produire le double ou triple vitrage combiné avec du verre antieffraction et du verre contrôle solaire, qui est une des innovations les plus récentes dans le domaine.

Toutes les fenêtres et les portes QFORT sont equipées en standard avec un vitrage SuperLowE (Super faible émissivité), avec des intercalaires thermiques chauds (Warm-Edge) et avec deux ou trois feuilles de verre (double ou triple vitrage). L’équipement des fenêtres/portes avec du triple vitrage leurs confère une isolation thermique et phonique supérieure.